Hervé Mat&jewski pour Lenôtre : Coup de fluo sur la pâtisserie toile de Jouy !

L’année 2015 célèbre le bicentenaire de la disparition de Christophe-Philippe Oberkampf, fondateur de la manufacture des Toiles de Jouy dont l’influence des imprimés a marqué à la fois la décoration et la mode.

En hommage au fondateur de la célèbre toile, la Maison Lenôtre a fait appel au designer Hervé Matejewski, en association avec l’éditeur de tissus Braquenié, pour créer trois pâtisseries décorées de motifs champêtres emblématiques des imprimés de Jouy, détournés et modernisés sous le coup de fluo du designer.

La Maison Lenôtre a reproduit en sérigraphie sur des disques de chocolat blanc trois scènes de la fameuse toile « Les Buveurs » de Braquenié qu’Hervé Matejewski a recoloré à sa façon à la peinture fluorescente. Sous le chocolat, Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre et ses Chefs Pâtissiers, ont imaginé des pâtisseries fraîches et légères, aux fruits entiers et crèmes aux fruits, composées pour la base d’une coque macaron et déclinées pour la garniture en trois associations de parfums :

– Pistache d’Alep / Framboises
– Vanille / Fraises et fraises des bois
– Praline / Abricot et passion

De la même manière que Christophe-Philippe Oberkampf a marqué son temps d’une modernité saisissante, Lenôtre et Hervé Matejewski revisite avec humour la Toile de Jouy dans un esprit gourmand, ludique et décalé.

Les pâtisseries en série limitée seront vendues à partir du 4 septembre dans toutes les boutiques Lenôtre et sur le site www.lenotre.com au prix de 5,50€ l’une.

La version du tissu passé au fluo sera vendue à partir de septembre dans les boutiques de l’éditeur Pierre Frey.