L’EPIPHANIE LENÔTRE ​À L’HEURE DU GOÛTER…

La Maison Lenôtre détourne la traditionnelle galette des rois en cérémonie du goûter !

Un après-midi d’hiver, une température rafraîchie, un intérieur cosy… La galette des rois prend le chemin du salon où le thé parfumé est servi, parfois détrôné par un bon chocolat chaud, dans une ambiance tamisée et un fond de musique douce. Des madeleines tièdes, placées sous une cloche, et un assortiment de canapés salés et de petits fours sucrés…
Toutes les conditions sont réunies pour partager entre amis ou en famille « À L’heure du goûter », la galette des rois en forme de théière imaginée par le chef Guy Krenzer, Directeur de la Création et les Chefs pâtissiers de la Maison Lenôtre.

Sa recette est la french touch d’un rite anglais puisqu’elle s’inspire du Victoria sponge cake, gâteau typique de «l’afternoon tea» anglais, qui évoque en plus aéré, le biscuit de Savoie. Inséré dans un feuilletage pur beurre du Poitou-Charentes, ce biscuit moelleux aux amandes et noisettes est garni d’un confit de framboises et de crème à la vanille Bourbon de Madagascar.
Un coulis de framboises à l’infusion de thé aux fruits rouges est servi avec la galette pour encore plus de gourmandise.

Plaisir de collectionneur …

Cachées dans toutes les galettes Lenôtre, les fèves composent un ravissant service à thé miniature décoré aux motifs des grands succès de la pâtisserie Lenôtre : Feuille d’Automne, religieuse, millefeuille… Et bien sûr les fameux macarons Lenôtre !
Le coffret prestige en édition limitée, avec sa jolie table miniature composée de la série des 6 assiettes à dessert et la fève collector en forme de mini théière, fera le bonheur des collectionneurs.

INFORMATIONS PRATIQUES

Galette « À L’heure du goûter » : 59 euros pour 6/7 personnes.
Coffret de 7 fèves dont la fève collector, en édition limitée : 39 euros.
Disponibles dans toutes les boutiques Lenôtre et sur lenotre.com à partir du 2 janvier 2017.

Le conseil d’Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde, pour l’accompagner :
Cabernet d’Anjou 2015 – Domaine Ogereau (Prix : 12 euros)

Autres délices d’Epiphanie…

La galette aux amandes :
Que serait l’Epiphanie sans la cultissime galette Lenôtre aux amandes ? Une composition au beurre du Poitou-Charentes et aux amandes d’Espagne qui bénéficie de l’inimitable tour de main du célèbre pâtissier français.
Prix : 40 € pour 6 personnes.
Existe aussi en taille individuelle (prix : 6,90 euros) et jusqu’à 10 personnes.

La brioche bordelaise :
Exquise spécialité régionale, la brioche bordelaise est l’ancêtre de la galette des rois. Moelleuse et dorée, parsemée de perles de sucre casson, c’est la recette de la brioche Lenôtre enrichie de fruits confits (pamplemousse, cédrat, orange et citron).
​Prix : 30€ pour 4/5 personnes.
Existe aussi en taille individuelle (prix : 3,90 euros).